GovFaces Champion : Députée européenne Griesbeck

28208Nathalie Griesbeck (ADLE – France) est notre première Députée européenne « championne » en France. Depuis le début, elle est séduite par le concept : « GovFaces est une formidable initiative ! Cette plateforme internet, tout à fait originale, permettra un contact direct et immédiat entre les citoyens et les élus, qui pourront répondre directement aux questions qui leur seront posées. »

Depuis les débuts de sa carrière politique en tant que conseillère municipale de Metz en 1983, Nathalie Griesbeck attache une grande importance à la communication avec les citoyens via les médias sociaux où lors de rencontres personnelles. Au Parlement européen, elle conçoit sa fonction comme un lien entre l’Union européenne et les citoyens. Dans le contexte électoral actuel,

GovFaces est un outil intéressant pour interagir avec ceux-ci. Selon ses propres mots : « A quelques mois des européennes plus particulièrement, ce sera un très bel outil pour impliquer davantage les européens dans l’Europe que nous construisons et pour davantage d’interaction entre citoyens européens et élus européens ; car, ce n’est que lorsqu’ils se sentiront appartenir à l’Union européenne que les européens réaliseront l’importance de cette Union et la nécessité de la poursuivre. »

C’est donc tout naturellement que la Députée européenne Griesbeck apporte son soutien à GovFaces. « Ainsi, je souhaite saluer la création de cette nouvelle plateforme, que je soutiens et à laquelle je souhaite un vif succès. »

Share: